2023, ça patine
Nous venons de passer la 9ème année de mandat et jamais nous n’avons connu autant de difficultés à mener à bien des projets.
Tout d’abord l’aire de sports engluée dans les tracasseries administratives. Les travaux étaient programmés pour février 2023. Aujourd’hui nous n’avons pas encore déposé notre 3ème demande d’autorisation de travaux. Pour la première, les bosses de la piste de pumtrack étaient trop hautes. Pour la seconde, les structures de l’enceinte du city stade étaient métalliques alors que le service instructeur veut une structure bois. La durée d’instruction étant de 4 mois, vous comprendrez tout comme moi, que l’on peut perdre un an rapidement. En restant optimiste j’espère un début de chantier pour février 2024.
Pour ce qui concerne notre unité pour personnes âgées et d’Alzheimer, c’est le même scénario et nous n’en sommes qu’au stade de l’attente de notre demande de permis d’aménager. Si nous l’obtenons, nous passerons au dépôt du permis de construire. La pose de la première pierre n’est pas pour cette année. Fichue administration.
On a le sentiment de ne pas avancer c’est pourquoi j’ai employé ci-dessus le terme « patine ». C’est aussi ce que pourront faire nos enfants sur la piste de pumtrack l’an prochain.
Mais en fait, ça coute combien tout ça ! A notre échelle un pognon de dingue comme dirait le président Macron. 200 000 euros environ, c’est fou n’est-ce pas.
Subventionné à 80%, il nous a fallu 6 mois, pour faire les dossiers, refaire des dossiers, re-refaire des dossiers pour au final obtenir 62 000 euros supplémentaires. Toute cette paperasse nous épuise, tout comme elle vous épuise au quotidien. A quand une réforme de l’état ? Après les vacances, que je vous souhaite les plus belles possibles.
Je vous donne rendez-vous à la rentrée pour la reprise des travaux du matin qui contribuent à l’embellissement de notre cadre de vie.
Vous n’avez pas osé franchir le pas, dommage. Vous êtes retraité, débordé. Faites une pause avec une binette, un pinceau…..je compte sur vous, vous aurez le maire et le premier adjoint à votre écoute pendant 4 ou 5 heures.
Le Maire, Claudy RENAULT